📣 La FIDL, Premier syndicat lycéen de France, organise son XXXI° Congrès !

Tous les membres-adhérents sont invités pendant trois jours, à rencontrer et débattre sur nos sujets communs, sur notre lutte.

Il aura lieu du Vendredi 27 au Dimanche 29 Septembre 2019, avec le dernier jour les élections du nouveau Président et du Bureau National.

Le Congrès se réunit tous les ans. C’est un véritable temps fort de notre syndicat. Il nous permet d’échanger sur le lycée et le projet de société que nous voulons défendre. C’est également l’occasion d’établir de nouvelles instances, afin d’installer une nouvelle génération de militants dans notre organisation lycéenne qui porte depuis plus de 30 ans les valeurs d’égalité, de citoyenneté et de vivre-ensemble pour et par l’émancipation de notre jeunesse.

C’est l’occasion de construire ensemble le lycée de demain, où tous les lycéens seront égaux, où tous les élèves, peu importe leurs sexes, leurs couleurs de peau, leurs adresses ou encore leurs orientations sexuelles, ont tous les mêmes droits et donc les mêmes chances d’entrer dans la vie active et d’accéder aux études supérieures. Nous aborderons également les nouvelles questions de société comme l’écologie, le numérique qui sont des sujets de pointe pour le lycée, berceau de la société de demain.

________________________________

Inscription :

congres.fidl-syndicat.fr

________________________________

Plus d’infos :

Elias Aissaoui : 0651424806
Camille Boulard : 0680380896

________________________________

FIDL, le syndicat lycéen
9bis rue Léon Giraud, 75019 Paris
09 51 00 61 53 – congres@fidl-syndicat.fr
WWW.FIDL.EU