Depuis 1988, et comme tous les ans, la Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne, première organisation syndicale lycéenne de France, se réunit en congrès pour faire le point sur la nouvelle année. Le prochain congrès aura lieu du Vendredi 27 au Dimanche 29 Septembre 2019, et c’est à l’issue de ce congrès que le nouveau président sera élu, avec sa liste, par le Conseil National.

C’est dans cette optique que le Bureau National a établi, pour la première fois, une délégation qui sera chargée d’étudier les candidatures et d’organiser ces élections, et appliquera un suivi continu de la campagne des candidats, jusqu’au jour de l’élection.

L’élection est ouverte à tous les membres de la FIDL remplissant les conditions jointes ci-dessous. Tous les détails y sont également mentionnés. Les documents seront à retourner, par voie postale, à l’adresse mentionnée sur ces derniers.

Le congrès de la FIDL, son organisation et tout autre chose qui s’y associe se prépare doucement mais sûrement par le Bureau National et les représentants de comités. Tu trouveras toutes les informations nécessaires à son organisation sur le site web.

Pour toute question, contacte la Commission électorale à l’adresse com.election@fidl-syndicat.fr, ou par téléphone au 09.80.43.25.50